Voyage en Couple en Sicile : Départ immédiat pour le bonheur

Ces derniers temps, vous et votre moitié ne songez plus qu’à des terres lointaines, gorgées de soleil et parsemées de lieux mystérieux. Des contrées où la farniente au son des vagues est une institution, où temples millénaires côtoient espaces naturels époustouflants. Alors, ne songez plus, et envolez-vous pour la Sicile. Départ immédiat !

Je vous ai déjà parlé d’autres villes d’Europe comme Stockholm ou Rotterdam pour vous faire voyager ailleurs qu’en Bolivie. Mais cette fois, j’ai choisi le soleil et le Sud pour un plein de vitamines D.

Départ pour la Sicile en couple
Magnifique Sicile

S’y rendre et s’y déplacer

Tout d’abord, quelques mots sur les façons de se rendre sur cette île italienne aux mille richesses. Deux options s’offrent à vous. Tout d’abord, par avion, la voie la plus aisée et rapide (1h30 environ). Même pour un voyage de dernière minute, vous trouverez plusieurs vols depuis la France, à sélectionner selon la zone que vous souhaitez visiter, l’île étant vaste. Ainsi, pour les trajets depuis Paris par exemple, il existe un vol reliant Paris CDG à Catane, et un autre au départ de Paris Orly jusqu’à Palerme.

Vous pouvez également rejoindre la Sicile en ferry, une manière certes moins pratique et plus longue (comptez une dizaine d’heures), mais assurément pittoresque ! Toujours depuis la France, des trajets au départ de Toulon et de Nice sont disponibles. Une fois sur place, l’île étant relativement mal desservie, le meilleur moyen de vous déplacer reste la voiture, ou, plus romantique encore : la moto ! Vous trouverez facilement des services de location sur place, dès votre arrivée à l’aéroport.

Culture : les immanquables

L’histoire millénaire de la Sicile et les multiples sociétés humaines qu’elle a abrité lui ont légué un patrimoine culturel d’une grande richesse. Où que vous vous trouviez sur l’île, vous tomberez à coup sûr sur l’un de ses nombreux sites archéologiques, ou l’une de ses villes antiques. Palerme, la capitale, fondée au 8e siècle avant J-C, constitue ainsi une étape essentielle. Multiculturelle, elle regorge de musées et de monuments historiques bâtis notamment sous les influences romaines, byzantine et musulmane. Si vous aspirez à une escapade plus intimiste, mettez le cap sur Cefalù, petite ville féodale et ancien port de pêcheur. Avec ses façades anciennes typiquement méditerranéennes faisant face à une eau turquoise, vous y trouverez le cadre rêve pour un séjour en amoureux. Pour les duos d’aventuriers, départ demain pour Agrigente et sa Vallée des Temples : plongez dans l’univers fascinant des dieux et déesses antiques.

Des espaces naturels exceptionnels

Si la Sicile bénéficie d’une histoire et d’une culture riches, cette richesse s’étend également à ses paysages naturels variés. Sur cette île façonnée par des milliers d’années d’activité volcanique, les espaces naturels à parcourir sont nombreux. Ainsi, si sa simple vue depuis les villes de Catane ou de Taormina ne vous suffisent pas, partez à la découverte de l’Etna, et gravissez-le jusqu’au cratère. Si vous préférez les paysages maritimes, départ demain pour la Scala dei Turchi, formation rocheuse naturelle en forme d’escaliers, qui vous offrira le point de vue idéal pour observer le coucher du soleil.

Bien entendu, si farniente est votre mot d’ordre, délassez-vous en amoureux sur l’une des plages paradisiaques siciliennes, telle San Vito Lo Capo. À Isola Bella, quittez à nouveau la serviette et rencontrez la faune sous-marine grâce au snorkelling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.