Que faire à La Paz en Bolivie ? Quelques idées pour un séjour bien rempli

Bonjour à tous. Dans cet article, je vais vous parler d’une ville atypique de Bolivie, la Paz. Et plus précisément sur les choses que vous pouvez y faire et les lieux à visiter.

Pour commencer, quand vous arriverez à La Paz, la première chose qui vous frappera est la configuration de la ville. Elle a été construite dans les montagnes. Au fond on peut admirer le majestueux Illimani, la montagne la plus symbolique de la ville, l’emblème de La Paz, avec 6438 mètres d’altitude.

que faire à la paz
Face à l’Illimani

En fait, cette unique topographie est un défi quotidien pour les visiteurs, parce que le manque d’air se fait ressentir, avec de rues qui ne semblent jamais finir.

Que faire à La Paz en Bolivie : Première chose, les téléphériques

Alors, si vous voulez vraiment connaitre la ville, utiliser le téléphérique est un bon choix. Cela vous permettra de bien reposer vos pieds mais aussi de voir la Paz avec un peu de hauteur. La nuit c’est magnifique.

C’est une expérience vraiment chouette.

Vous verrez que les gares du téléphérique, sont classées par couleurs. Et les noms des arrêts sont écrits en espagnol mais aussi en Aymara (Langue native de Bolivie).

que faire à la paz
Le célèbre téléphérique de La Paz

Mais vous trouverez aussi des moyens de transport plus classiques comme les vans ou les minibus.

que faire à la paz
Un van à tout vitesse

La rue de sorcières

La rue des sorcières ou le marché de sorcières, comme vous voulez, est un lieu plein d’anciennes traditions. Vous pouvez y trouver des objets pour réaliser des rituels ou des offrandes à la nature, surtout à la Pachamama (la mère terre) et aussi des amulettes pour le bonheur, pour la fortune et pour l’amour.

Une rue qui transmet un peu de magie quand on s’y promène. D’ailleurs vous trouverez ici beaucoup de voyantes qui voudront lire votre fortune et votre avenir.

“Ces sorcières” appartiennent à la culture Aymara. Elles ont une manière très particulière pour lire le destin. Par exemple, elles utilisent la feuille de coca. Fascinant n’est-ce pas?

De plus, dans cette rue vous pouvez trouver beaucoup de petits souvenirs faits par des artisans locaux.

Rue Jaén

La rue Jaén, se situe au centre-ville. C’est une rue historique qui attire l’attention, par ses charmants balcons. Une rue qui à travers le temps, a conservé son style colonial.

Dans cette rue, vous trouverez des anciennes tavernes et aussi des musées historiques, les plus importants pour de la ville de La Paz:

Des citadins pourraient vous raconter, plein d’histoires de fantômes, qui apparaissent pendant la nuit.

La Basilique San Francisco

Une très jolie église catholique que l’on retrouve dans le centre de la Paz. Construite en 1548, elle possède une façade de style baroque et un intérieur tout en or.

Que faire à la Paz
Basilique San Fracisco

Valle de la luna

La vallée de lune, est située à 30 minutes de centre-ville de La Paz. Pour y arriver, vous pouvez prendre un taxi ou des petits bus.

C’est une vallée avec des formations rocheuses extraordinaires dues à l’érosion de la montagne. Neil Armstrong, a visité cette vallée et il a été impressionné. Il a aussi dit que cette vallée ressemble beaucoup à la lune (D’où son nom).

Avec beaucoup de labyrinthes et de ponts suspendus, vous découvrirez un paysage hors du commun.

Que faire, la vallée de la lune
La vallée de la lune la Paz

Valle de las ánimas

C’est la vallée des montagnes magiques. Les locaux l’appellent “la forêt pétrifiée”.

Avec une superficie 2500 hectares, voici encore une immense vallée de roches. Avec l’érosion, il y a de très grandes pointes taillées et sculptées. Une forêt de roches pointues… C’est comme voir une forêt de stalactites.

Ce merveilleux labyrinthe rocheux, est localisé a seulement 30 minutes du centre-ville, au sud de la ville de La Paz. Préparez-vous pour prendre des photos extraordinaires.

Les marchés colorés de La Paz

Que faire à la Paz
Marché de la Paz

Certainement les plus grands marchés de la ville de La Paz. Un lieu très attractif pour les touristes. Vous y trouvez une quantité infinie de couleurs et de saveurs.

Les habitants de La Paz, sont connus pour leur amabilité. Ne soyez donc pas surpris si une des vendeuses vous appelle: “Beau garçon” ou “Belle Dame”. Elle pourra même vous dire beaucoup de compliments à condition que vous achetiez ses produits :D.

Elle n’hésitera pas à vous les faire goûter pour vous forcer la main mais aussi pour votre plus grand plaisir.

La place Murillo

Une place calme dans le centre où l’on retrouve le congrès et le palais présidentiel.

Place Murillo la Paz
La place Murillo la Paz

La vie nocturne

La ville de La Paz est un quartier qui est connu pour ses bars et “night clubs” et Sopocachi est certainement le quartier le plus approprié pour faire la fête. Vous trouverez des bars uniques ici comme le bar Diesel. Toute la décoration est faite avec des anciennes parties d’un bateau de guerre. C’est vraiment joli.

Et si vous êtes intéressé pour connaitre le folklore de la vile de La Paz, vous pouvez tester le bar ‘Malegria”. Tous les jeudi à minuit, vous pouvez ici observer une danse typique de la communauté Afro-bolivienne. Les garçons jouent des instruments, tandis que les femmes dansent au rythme de la “Saya”(Danse typique des Afro-boliviens).

Pour conclure sur que faire à La Paz en Bolivie

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses à faire à La Paz en Bolivie. Des activités diverses et variées et des paysages sublimes.

Mais cette liste n’est pas exhaustive alors je la continuerai avec le temps. Mais en attendant, si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.