Vacances au soleil au Vietnam, les plages immanquables

Le Vietnam est connu pour la beauté de ses paysages et surtout, pour son littoral égrenant de belles plages où se prélasser. Le temps d’un voyage dans ce pays d’Asie du Sud-Est, étendez votre serviette sur des grèves de toute beauté.

La plage de Mui Ne

La plage de Mui Ne se trouve à quelque 15 km à l’est de la ville de Binh Thuân et à 200 km à l’est de Hô Chi Minh-Ville. Elle reste le grand rendez-vous des amateurs de sports nautiques. Bordée de cocotiers, cette étendue de sable blanc est parfaite pour profiter du soleil, dans un paysage encore sauvage. Si vous aimez la pêche, embarquez à bord d’une barque et profitez d’une belle promenade au fil de l’eau avant d’atteindre un endroit parfait pour lancer votre ligne. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo, pour immortaliser le spectacle magnifique des hautes dunes.

La plage de l’île de la Baleine

Vous avez décidé de partir au Vietnam ? Ne manquez pas la visite de l’île de la Baleine, située à proximité de Nha Trang, sur la côte sud du pays. Appréciez le calme de ses eaux claires et le paysage tropical piqueté de cocotiers. L’endroit est bien connu des amoureux de plongée, avec ou sans bouteille. Tapissée de végétation, l’île comporte des bungalows, une salle de jeu, un centre de plongée et un restaurant.

Les plages de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc se trouve au large des côtes du Cambodge. Surnommée « l’île d’émeraude », elle comporte plusieurs plages de sable fin. De nombreux touristes s’y rendent chaque année pour admirer sa nature sauvage. Les passionnés de randonnées peuvent se promener au sein des forêts tropicales, et admirer la richesse de sa faune et de sa flore. L’endroit est idéal pour faire de la plongée en scaphandre ou en utilisant uniquement des palmes et un tuba. Le soir, il est possible d’assister à la pêche aux calamars qui se déroule uniquement la nuit. De passage à Phu Quoc, ne manquez pas l’ambiance unique du marché de nuit de Duong Dong et dégustez de savoureux plats de fruits de mer grillés, préparés sous vos yeux.

Plages du Vietnam
Il y a pire comme endroit non ?

La plage d’An Bang

Si vous êtes à la recherche d’une destination attrayante, vous serez séduit par la beauté de la plage d’An Bang, située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Da Nang. Bordée de nombreux restaurants de plage et de bars, la plage est idéale pour se reposer en fin de journée. Des transats et des parasols sont disponibles en location. Pour profiter du soleil, programmez votre voyage entre mars et septembre. En planifiant vos vacances entre octobre à février, vous pouvez admirer les grandes vagues qui viennent s’échouer sur la plage.

Les plages de Con Dao

L’île de Con Dao est un endroit encore préservé, accessible en avion depuis Hô Chi Minh-Ville, ou par bateau depuis Vung Tau. Au temps de la colonisation française, elle abritait le bagne de Poulo Condor. L’île comporte plusieurs stations balnéaires comme celle de Dam Trau, localisée à 14 kilomètres du centre-bourg. C’est une des plus belles de l’île. Ses récifs coralliens et sa végétation à perte de vue valent largement le détour.

Pour conclure sur les plages du Vietnam

Le Vietnam est connu pour la beauté de ses paysages et surtout, pour son littoral égrenant de belles plages où se prélasser. Le temps d’un voyage dans ce pays d’Asie du Sud-Est, étendez votre serviette sur des grèves de toute beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.