Découvrez les meilleurs hôtels de la ville de la Paz (Tous les budgets)

Vous allez partir en Bolivie pour connaitre une nouvelle culture, ou bien voir de beaux paysages et vous avez décidé de commencer par la ville de La Paz. C’est une très bonne idée. Mais il faut que vous pensiez au logement une fois sur place. Il faut savoir que l’hébergement est très abordable en Bolivie. C’est pourquoi, dans cet article, je vous suggère une sélection d’hôtels et d’auberges. Dans un premier temps, les hôtels chics pour une ou plusieurs nuits et se faire plaisir. Et dans un second temps, des hôtels/auberges plus abordables pour les plus petits budgets (Ou ceux qui aiment partager, faire la fête et échanger). Mais quel que soit le prix, le charme opère toujours. D’ailleurs, vous trouverez des liens vers un de nos partenaires pour avoir les meilleurs tarifs du marché :).

Meilleurs hôtels la Paz Bolivie
Où dormir dans la belle ville de la Paz ?

5 hôtels chics de la Paz

Voici les cinq hôtels chics de la Paz les plus réputés. Il ont tous de très bons avis sur internet et les voyageurs les adorent.

Atix Hôtel

Cet hôtel combine l’architecture moderne avec une touche culturelle. Il se trouve proche de la Muela del Diablo (Montagne pour les amateurs de treks), du téléphérique pour vous déplacer et de la “Vallée de la lune” (A faire !). Un cadre unique et charmant et un confort optimal, avec une note de plus de 4,5/5 sur les différents sites de réservation.

Il propose le restaurant “ONA” qui sert de la nourriture traditionnelle. Vous pourrez y goûter des repas typiques. Et il y a aussi un bar sur la terrasse avec une vue magnifique où vous pouvez savourer des bières artisanales de la ville.

Ce qui est top, c’est que vous êtes proches de tout !

Services : Petit-déjeuner inclus, wifi gratuit, des services de Spa, une salle de sport, piscine en terrasse et le parking gratuit.

Prix des chambres : Entre 110 euros en saison basse et 190 en saison haute.

Adresse : Calle 16 N 8052 Julio Patino and Sanchez Bustamante, La Paz 2776500 Bolivie

Note moyenne : 4,5/5

Casa Grande Hôtel

Le Casa Grande Hotel se trouve à quelques minutes à pied de l’Hotel Atix, à 5 minutes du quartier commerçant San Miguel et a 10 minutes de la Gare verte du téléphérique (20 minutes du centre-ville).

D’ailleurs, il compte aussi un restaurant et un Bar au dernier étage avec une vue panoramique de la ville de La Paz (La classe à 400 mètres de haut). Cet hôtel moderne propose des chambres avec un balcon privé et une piscine intérieure. Bien entendu, encore une fois, le petit-déjeuner est inclus.

Prix des chambres : Entre 120 euros et 210 par nuit.

Adresse : Calle 16 No. 8009, Calacoto, La Paz 1132 Bolivie

Note moyenne : 4,6/5

Stannum Boutique Hôtel & Spa

Cet hôtel se trouve a 10 minutes du centre-ville, juste à côté de la ligne Bleue du téléphérique. Et à quelques minutes à pied, un grand centre commercial avec des magasins et restaurants

Un restaurant gastronomique, des massages et un SPA, que demander de plus pour se reposer et se faire plaisir ?

Prix : Entre 100 et 150 euros par nuit.

Adresse : Avenue Arce No. 2631 Torre Multicine, Piso 5 12 San Jorge, La Paz Bolivie

Note moyenne : 4,4/5

L’hôtel Casona Boutique

La Casona est personnellement un des hôtels que j’adore le plus. Il se trouve dans le centre historique de La Paz et c’est un bâtiment qui date du XVIIe siècle (Construit en 1680).

D’ailleurs quand vous visitez l’hôtel, vous avez la sensation de remonter dans le temps. C’est un endroit parfaitement romantique, idéal pour les séjours en couple.

Comme service l’hôtel vous propose le wifi, le petit-déjeuner, et un restaurant avec un menu végétarien succulent.

Les prix sont un peu plus accessibles, ils varient entre 60 et 100 euros.

Adresse : Mariscal Santa Cruz Avenue Nº 938 , La Paz 3165 Bolivie

Mitru Hôtel

Cette chaîne d’hôtels se trouve dans trois villes de Bolivie: Tarija, Tupiza et deux hôtels à La Paz. Un se trouve au centre-ville et l’autre à 25 minutes du centre-ville. Le plus réputé est celui qui se trouve à l’adresse : Avenue Fuerza Naval # 948, La Paz Bolivie.

C’est un établissement chic 5 étoiles avec sauna et piscine intérieure. Le buffet du petit-déjeuner est juste exquis et l’emplacement est top à côté de la station de téléphérique Irpavi,

Les prix peuvent varier selon la ville et la saison mais ils sont entre 120 et 160 euros par nuit.

Pour un budget moyen

Voici une sélection de 3 auberges à la Paz pour un voyage différent fait de rencontres, ainsi qu’un hôtel moins cher que les premiers mais tout aussi charmant.

Hôtel Selina

Cet hôtel avec un style moderne ethnique fait partie d’une chaîne d’hôtels qui se trouve dans toute l’Amérique du Sud, ainsi qu’aux Etats-Unis, en Israël, au Royaume-Uni et en Grèce (Beau pedigree).

À La Paz, c’est un nouveau concept installé depuis 2019. Il vous propose des services touristiques, des cours de bien-être ou de Yoga et une bibliothèque avec un espace co-working.

Si vous aimez la fête, le Bar de cet hôtel est célèbre par sa décoration unique. Parfois vous verrez les belles “Cholitas Wrestling” faire un spectacle de lutte sur la scène.

Le Selina se trouve à côté de la maison “Mujeres Creando”, une association de femmes qui luttent pour leurs droits.

Les prix sont accessibles entre 15 euros et 70 euros.

Adresse: Avenue 20 de Octubre NO 2080 Zona Sopocachi, La Paz Bolivie

L’auberge Loki

Le Loki hostel à La Paz est très connu pour ses célèbres “Wild partys”. Si vous aimez la fête, ils en organisent presque tous les jours. Les habitués ont souvent entre 18 et 40 ans.

L’auberge propose différents salons, le bar bien sûr, un salon de télévision, une bibliothèque, un espace pour faire des barbecues et une cuisine partagée.

Il se trouve en centre-ville, proche de la Gare Orange du téléphérique.

Les prix de l’auberge varient selon la chambre. C’est moins cher si vous décidez de partager avec d’autres voyageurs. Le coût de la nuit revient souvent entre 10 et 15 euros.

Adresse : Las Americas # 120 Plaza Alonso de Mendoza, La Paz Bolivie

Auberge Bunkie

Cette auberge se trouve en centre-ville et en comparaison de Loki Hostal, celle-ci est plus tranquille.

Elle a un grand salon avec un table de billard, un jardin, un bar et une cuisine à partager. Par contre, l’hôtel n’accepte pas les animaux ni les enfants. Vous devez avoir plus de 18 ans pour vous enregistrer ici.

Comme services l’hôtel propose le wifi, la garderie des bagages et vous pouvez louer des vélos pour faire de tourisme avec un guide.

Les prix varient selon la saison et si vous voulez partager votre chambre ou non. C’est entre 9 et 30 euros par nuit.

Adresse : Av. Montes, 641, La Paz 0591 Bolivia

Greenhouse

Cette auberge se trouve dans le célèbre quartier “Sopocachi”, à côté de la gare Jaune du téléphérique.

Elle est composée d’un jardin, d’une cuisine, d’un espace barbecue et de salles de bains à partager. Toutes les chambres sont équipées de cafetières et micro-ondes.

Greenhouse vous propose aussi un service de location de voitures et vélos.

Le prix est d’environ 15 euros par nuit.

Adresse : Calle Victor Sanjinez No. 2866, La Paz Bolivie