7 bonnes raisons de visiter le Pérou, un pays frontalier de la Bolivie

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination pour vos vacances ? Nous vous proposons de découvrir le Pérou, son histoire, et ses superbes monuments. Découvrez 7 bonnes raisons de visiter ce pays magnifique. Ce pays peut vous permettre de découvrir la Bolivie car il se situe juste à côté. Parfait pour un itinéraire prolongé !

1- Le Machu Picchu, la cité perdue

Le Machu Picchu est une ancienne cité inca située à 2430 mètres d’altitude. Édifié sur une crête rocheuse, le site s’étend sur environ 13 km². Entouré de précipices, il comporte des édifices religieux et des habitations réservées autrefois à la noblesse. Les constructions en pierres polies, assemblées sans aucun mortier, continuent d’émerveiller les visiteurs.

Découvrir le Pérou
Le superbe Machu Picchu

2 – Le village de Punta Sal et son ambiance conviviale

Punta Sal est un petit village côtier au nord du Pérou. Son port de pêche pittoresque, son ambiance détendue et l’accueil chaleureux des habitants séduisent. De nombreuses activités peuvent être pratiquées sur place. Entre le snorkeling, l’observation des baleines à bosse et les séances de plongée, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les passionnés de pêche peuvent même embarquer à bord d’un radeau et s’initier à la pêche artisanale. Le soir, le soleil se couche sur la mer, offrant un superbe spectacle.

 3 – Admirer les îles flottantes du lac Titicaca

Construites par le peuple des Uros au 13e siècle, les îles flottantes leur ont permis d’échapper aux Incas. Elles sont conçues en tortora, une sorte de jonc, et comportent des habitations fabriquées à l’aide de roseaux. Quelques îles ont été conçues pour recevoir les touristes. Découvrir ces îles est également l’occasion de découvrir la beauté du lac Titicaca, un des plus hauts au monde et un des plus grands du sous-continent sud-américain.

 4- Les lignes de Nazca, un mystère archéologique

Les lignes de Nazca représentent l’un des plus grands mystères du monde archéologique. Si vous passez par la vallée de Nazca pendant votre séjour au Pérou passant dans le sud du pays, vous aurez certainement l’occasion d’observer ces formes stylisées, des fois représentant des animaux, qui s’étendent sur une surface de 750 km². Créées il y a des milliers d’années, ces formes géométriques sont déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

 5- Calme et plénitude au couvent Santa Catalina

Le couvent Santa Catalina est le plus important édifice religieux du Pérou. Construit en 1579 à Arequipa, il a été ouvert en partie au public en 1970. Les lieux abritent un musée archéologique qui contient quelque 400 peintures restaurées. Les espaces fleuris et les allées colorées créent une atmosphère unique. L’ensemble offre un très beau point de vue sur la ville et les volcans alentour.

6- La ville de Cuzco et ses vestiges archéologiques

Située au cœur des Andes péruviennes, la ville de Cuzco se trouve à 3400 m d’altitude. Elle est classée Patrimoine culturel national, et est protégée par la Constitution nationale. La ville de Cuzco était la capitale de l’Empire inca entre le XVe et le XVIe siècle. Devenue un centre urbain complexe, elle a pu conserver quelques vestiges datant de cette époque. Les monuments incas sont plus importants à proximité de Cuzco, à l’image de la forteresse de Sacsayhuamán accueillant annuellement la fête du soleil inca. Les monastères, les églises et les maisons de la période coloniale sont plus nombreux dans la cité.

 7- La Plaza Mayor, le magnifique centre historique de la capitale

Centre historique de Lima, la Plaza Mayor regroupe les plus beaux édifices de la ville. Par le passé, la place a été un lieu d’exécution, sous la Sainte inquisition. Elle est bordée de constructions magnifiques, comme le palais du gouvernement, la mairie, la cathédrale et le palais de l’archevêché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.