Les beaux parcs de Bolivie à voir lors d’un safari-photo

Contrée enclavée d’Amérique du Sud, la Bolivie est un pays qui attire de nombreux amoureux de la nature. En effet, ce territoire dispose de plusieurs zones protégées qui feront le bonheur des adeptes d’écotourisme. Ces réserves offrent aux safaristes l’occasion de découvrir la richesse de la faune et de la flore de cette partie de l’Amérique.

Le parc national de Sajama, une réserve captivante de la Bolivie

Safari-photo Bolivie
Le magnifique parc Sajama

Le parc de Sajama est l’une des adresses qui méritent un détour en Bolivie. Cette réserve, couvrant une surface de 1002 km², est située au nord-est du département d’Oruro. Elle est connue pour être la première et la plus ancienne aire protégée d’Amérique latine. En explorant ce site, les passionnés d’ornithologie peuvent observer une myriade d’oiseaux. Sur les 71 spécimens répertoriés dans cette région, on peut citer la parina grande et le nandou de Darwin.

Les routards ont aussi la possibilité de photographier des mammifères comme la vigogne, le titi et le tatou des Andes. Outre la faune, une escapade dans ce parc est une opportunité de gravir le Nevado Sajama. Cette montagne de 6 542 m d’altitude est le point culminant de la réserve. Elle est appréciée des alpinistes pour le panorama qu’offre son sommet. Pour information, il faut environ 3 jours pour faire l’ascension de ce mont.

Amboró, un sanctuaire naturel paisible et fascinant de la Bolivie

Le parc national d’Amboró est une réserve qui ne laisse pas indifférents les amoureux de la nature. En effet, cette vaste zone protégée de 6 376 km² possède une riche biodiversité. Elle est localisée à l’ouest du département de Santa Cruz. Elle captive d’innombrables passionnés d’ornithologie pendant leur prestige voyages en bolivie grâce à son avifaune remarquable. Effectivement, ce havre de paix abrite l’une des plus importantes concentrations d’espèces aviaires du monde.

En explorant cet endroit, les touristes peuvent observer divers mammifères impressionnants. Parmi les spécimens enregistrés dans cette région, on peut noter l’ours à lunette, le singe araignée et le fourmilier. Les adeptes d’herpétologie ont aussi la possibilité d’étudier plusieurs reptiles, dont le monstrueux anaconda. À titre indicatif, cette réserve possède des points d’observation. Ces derniers sont des lieux parfaits pour admirer aisément les animaux vivants dans cette aire protégée.

Noel Kempff Mercado, un parc aux mille merveilles de la Bolivie

Noel Kempff Mercado est un beau parc à découvrir dans ce pays d’Amérique latine. Cette immense réserve de 15 234 km² est située dans le département de Santa Cruz (Voici mon top 5 des parcs sur ce secteur). Elle est très appréciée des touristes pour ses sublimes cataractes, dont celles d’Arco Iris et de Federico Ahlfeld. Elle est également connue pour sa végétation. En effet, ce lieu compte environ 4 000 variétés de plantes, comme le Cedrela odorat et le Swietenia macrophylla.

En visitant ce site lors d’un prestige voyages en Bolivie les routards peuvent étudier plusieurs oiseaux. Sur les 617 espèces présentes dans ce havre de paix, on peut noter le pava de monte et le toucan. Les estivants ont aussi l’occasion de photographier des mammifères tels que le cerf des marais et le puma. En outre, une échappée dans cet endroit est une opportunité d’observer d’étranges reptiles et amphibiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.