Débuter un blog sans se présenter, c’est très mal poli. C’est pourquoi nous allons le commencer par cette page “A propos”.

Nous ne voulons pas vous ennuyer mais cela permet d’établir un premier lien, un premier contact. Si par la suite, vous avez des questions plus spécifiques, nous vous attendons dans les commentaires ou sur la page de contact.

Bref, comme vous l’avez sans doute remarqué, ce blog est destiné avant-tout à à un pays d’Amérique du Sud assez méconnu, la Bolivie.

Mais pourquoi parler de la Bolivie ? Pourquoi avoir appelé ce blog “Boliviafrance” ? Et surtout, qui sommes-nous ?

Peut-être que vous vous posez toutes ces questions. Si c’est le cas, ce qui va suivre devrait vous intéresser. Si ça ne l’est pas, et que vous êtes la recherche d’informations bien précises après avoir tapé quelques mots sur Google, je ne crois pas que vous devriez lire le reste de cette page. Concentrez-vous plutôt sur les articles riches et variés de ce blog (Oui, oui, on aime se jeter des fleurs).

Allez, après cette introduction qui ne mène nul part, ce qui est bien dommage au vu du thème principal de ce blog qui est de vous faire voyager, commençons les présentations.

Qui sommes-nous ?

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le “Nous” est utilisé. C’est normal car nous sommes deux à écrire.

Il y a, Ana (Honneur aux femmes) et Alex. L’un, l’autre ou les deux (Comme maintenant), peuvent écrire des articles.

Ana est Bolivienne, elle est donc plus à même de parler de ce pays mais ce blog est un travail d’équipe. Surtout pour la traduction en français et la maintenance ou l’un des deux s’y connait beaucoup mieux. De plus, il n’y a pas que la Bolivie dans la vie. D’autres sujets seront abordés et là, tout le monde à son mot à dire.

Encore un peu d’égarement, mais voici une présentation concrète.

Ana, 28 ans, Bolivienne

Bonjour à tous, je m’appelle Ana, j’ai 28 ans et je suis Bolivienne où j’habite La Paz, la plus haute capitale du monde. Je suis en France depuis quelques mois car je suis professeur d’Espagnol dans un lycée et un collège de l’agglomération Rouennaise, en Normandie.

J’ai choisi la France pour différentes raisons que voici :

  • J’ai appris le français durant mes études (Cela aide lorsque l’on se rend dans un pays)
  • La culture totalement différente de ce que je connais et qui m’a toujours intéressée
  • Pour le fun et pour voyager
  • Pour travailler (Il faut bien gagner sa vie aussi)
  • Et pour tous les clichés sur ce pays et sa capitale Paris
  • Parce que j’aimerai y faire mon Master 2

Pour le reste, je vous en dirai plus dans différents articles. Je vous parlerai notamment de ma famille, de ma vie en Bolivie et de mes projets futurs. Bien entendu, je vous ferai surtout découvrir mon beau pays.

Alexandre, 31 ans, Français

Hello, je m’appelle Alexandre, j’ai 31 ans et je suis Français pur souche. Né en Bretagne et vivant à Rouen, on peut difficilement me trouver d’autres origines.

Je voyage un peu mais pour le moment, surtout en Europe comme l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, Malte, la Croatie etc…

A l’heure ou j’écris ces lignes, je ne suis pas encore allé en Bolivie mais cela devrait arriver prochainement, certainement durant l’été 2019.

Je vous donnerai mes impressions à ce moment là et je pourrai enfin écrire un article sur le thème principal de ce blog Youpiiii.

Sinon, je suis infirmier de formation et j’ai un autre blog sur une de mes passions, les animaux et aussi un autre sur la santé que je connais donc bien.

Notre rencontre

Notre rencontre est tellement romantique. Un pont, un soir de pleine lune, nous nous sommes rentrés dedans et là… Ah non, ce n’est pas du tout ça.

En fait, c’est plutôt une rencontre des temps modernes. Deux téléphones, une application de rencontre… Et paf, ça fait des chocapics (On a le droit de dire de citer des marques?!).

Elle venait d’arriver en France, il venait de revenir sur Rouen après une parenthèse dans une autre ville… Bref, le moment était parfait.

Mais le principal, c’est de s’être rencontré non ? Et honnêtement, qui n’a jamais essayer hein ces applications ?

Donc si vous vous posez la question, oui nous sommes en couple. Désolé, nous avons tué le suspense mais au moins les choses sont claires héhé.

Pourquoi ce blog ?

Nous n’allons pas épiloguer trop longtemps à ce sujet car c’est assez simple.

Nous aimons voyager tous les deux, alors il nous paraissait naturel de parler de cette passion commune à travers un support. Internet étant aujourd’hui le moyen le plus simple pour transmettre et échanger, le blog était alors la solution la plus naturelle.

De plus, la Bolivie est un pays dont on parle peu et nous espérons que certaines personnes auront envie d’y aller grâce à nos articles.

Le but est vraiment que vous puissiez trouver toutes les informations que vous cherchez sur ce Pays : Culture, nourriture, les activités, que visiter…

Au-delà de la Bolivie, il y a tellement de choses à dire, de villes, de pays à visiter, que cela devrait donner pas mal de contenu à ce blog. Nous l’espérons en tout cas.

Bref, si vous avez envie de voyager avec nous, de nous faire voyager, d’échanger tout simplement… Alors vous êtes au bon endroit.

J’espère que l’on pourra se parler et se faire rêver mutuellement.